Matchs
hier
Matchs
hier
Histoire News

[le match du soir] Le record en carrière d’Alonzo Mourning (50 points)

Alonzo MourningComme chaque été, les matches du soir reviennent en prime time sur Basket USA, et cette année il y a du changement. On a choisi de ne plus diffuser les rencontres dans leur intégralité, mais de se concentrer sur les plus grandes performances individuelles de l’histoire de la NBA.

Retour sur le record en carrière d’Alonzo Mourning réalisé en 1996 contre les Bullets de Washington. C’est la première saison du Zo à Miami après les trois premières à Charlotte, ainsi que pour Pat Riley qui arrive de New York.

Après avoir eu Kareem Abdul-Jabbar puis Pat Ewing sous ses ordres, Riley place Mourning au centre de son jeu offensif. Le pivot tourne à 23.3 points de moyenne et un soir de mars 1996, le 29, le futur champion NBA 2006 va dominer les intérieur des Bullets et atteindre la barre mythique des 50 points.

Face au jeune Juwan Howard et à l’immense Gheorghe Muresan (2m31), Mourning domine avec 50 points à 17/24 au shoot, 16/17 aux lancers-francs plus 12 rebonds et offre un succès 112-93 au Heat.

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *