News

Lou Williams (Hawks) échangé aux Raptors

Après avoir échoué à transférer John Salmons le soir de la draft, les Raptors auront donc attendu la veille de l’ouverture du marché des transferts pour y parvenir. Ce sont les Hawks qui ont accepté de le récupérer dans un échange à trois joueurs, incluant Lou Williams (1m85, 27 ans) et le Brésilien Lucas Nogueira (2m13, 21 ans).

Pour Toronto, c’est une fois de plus un joli coup puisqu’ils se libèrent d’un contrat encombrant, pour récupérer un jeune intérieur, et surtout un scoreur en sortie de banc en la personne de Williams. Ancien 6e homme des Sixers, ce dernier tournait à 10.4 pts de moyenne la saison dernière, et il apportera du punch et des points. Quant à Nogueira, 16e choix de la draft 2013, il a passé la saison en Espagne, et on notera que c’est un compatriote de Bruno Caboclo, sélectionné jeudi soir en 20e position par Toronto.

Côté Hawks, cet échange leur permet donc de récupérer John Salmons qui devrait être coupé dans les heures qui viennent. Titulaire d’un salaire de 7 millions de dollars, Salmons peut être coupé, moyennant des indemnités de départ d’un million de dollars. Ce qui signifie qu’Atlanta va récupérer 6 millions de dollars de masse salariale grâce à cet échange.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *