Draft News

Draft 2014 : Chris Walker rempile sagement à Florida

Sans surprise, l’intérieur de Florida Chris Walker a annoncé qu’il resterait à Gainesville pour son année de sophomore. Walker, l’un des meilleurs joueurs de sa promotion en High School, n’a tourné qu’à 1,9 point et 1,3 rebond de moyenne cette saison, une campagne absolument chaotique pour lui. En effet, il a été sous le coup d’une inéligibilité de la part de la NCAA en raison de résultats académiques insuffisants au lycée et n’a pu rejoindre Florida qu’au mois de décembre. Il a ainsi manqué tout le training camp et le début de saison et Billy Donovan ne pouvait se permettre de l’intégrer à la rotation alors que l’équipe jouait les premiers rôles au sein du championnat.

Mais malgré un temps de jeu inexistant, Walker était sur le radar de la plupart des scouts de la NBA et aurait pu prétendre à une place dans le Top 15 de la Draft. Sagement, il a décidé de prolonger l’aventure et sera le fer de lance des Gators dans la peinture après les fins de cursus de Patric Young et Will Yeguete.

« Je veux progresser à la fois physiquement et mentalement et améliorer mon jeu pour devenir le meilleur joueur possible avant de tenter ma chance en NBA. La saison prochaine, je devrais avoir un temps de jeu bien plus important et j’espère être en position de mener l’équipe vers le Final Four » a déclaré l’intéressé.

Walker sera à n’en pas douter l’un des joueurs à suivre en NCAA l’an prochain et son niveau de jeu sera la clé du succès ou non de Florida.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *