Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News Résumé

Nicolas Batum : un record pour une 5e victoire de suite

Privé de LaMarcus Aldridge pendant dix jours, Portland n’a pas baissé le pied, surfant sur une vague de 4 succès de rang. Et avec leur intérieur All Star de retour aux affaires, les hommes de Terry Stotts ont conservé leur allant en s’imposant à nouveau, face à Denver (102-96). Si les Nuggets ont bien résisté avec 16 points, 7 rebonds et 4 passes d’Evan Fournier, les Blazers ont mené quasiment de bout en bout derrière 18 points et 9 rebonds de Robin Lopez. Nicolas Batum cumule lui 9 points, 6 passes et 16 rebonds, soit un record pour cette dernière catégorie.

Robin Lopez solide comme un roc

Les Blazers sont effectivement rassurés tôt dans le match de l’état de forme d’Aldridge. L’intérieur reçoit le ballon et manœuvre à son aise le géant russe Timofey Mozgov à base de feintes et d’un jeu de jambes parfait. Portland prend le meilleur départ (18-12) après un dunk en loucedé de Damian Lillard qui profite des largesses de la défense de Denver. Mais le héros de cette première mi-temps, c’est Robin Lopez qui en est déjà à 12 points à la pause. Le pivot de Portland est bien présent au rebond offensif pour aller claquer un trois points manqué de Lillard.

Les Blazers font logiquement la course en tête face à des Nuggets qui manquent encore de repères collectifs avec Aaron Brooks récemment débarqué (6 points à 3/11). Dominés aux rebonds et présentant un pourcentage de réussite aux tirs faiblard, les hommes de Brian Shaw s’exposaient à de grandes difficultés. Et ça n’a pas manqué ! Comptant un débours de 8 points à la pause (56-48), les Nuggets ne parviendront jamais à revenir.

Nicolas Batum joue les Dennis Rodman

Il faut dire qu’à part Darrell Arthur qui marque 12 points à 6/7 aux tirs, aucun autre joueur des Nuggets n’arrivera à finir au-dessus des 50% de réussite. Wilson Chandler marquera ainsi 14 points mais en tentant 12 tirs pour 4 réussites seulement. En double double, Kenneth Faried (16 points, 10 rebonds) ne fera pas mieux que 5/12. En sortie de banc, Evan Fournier apportera lui 16 points, 7 rebonds et 4 passes, mais en insistant trop sur le tir extérieur (1/5 à trois points).

Incapable de prendre la défense des Blazers à défaut, Denver va échouer à quelques encablures des Blazers au final (102-96). Mais Portland fait partie d’une autre catégorie. Solides à l’image des 18 points (record de saison égalé) et 9 rebonds de Robin Lopez, et les 16 rebonds (record en carrière) de Nicolas Batum, les Blazers enchaînent donc une cinquième victoire d’affilée qui les relancent dans la relevée conférence Ouest. Le seul point noir de la soirée, un horrible 5/27 à trois points pour Portland qui figure pourtant dans les meilleures équipes de la ligue dans l’exercice habituellement.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=veJTl7xHUzc]

[box boxscore_010314_por-den]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *