News

Minnesota : le retour réussi de Ronny Turiaf

Absent depuis le 1er novembre soit le deuxième match de la saison régulière, Ronny Turiaf a fait son grand retour sous les couleurs des Minnesota Timberwolves mardi soir face aux Philadelphia 76ers, et il s’en est plutôt bien sorti. Toujours dans son registre favori d’homme de l’ombre, le pivot français a compilé 9 rebonds et 2 contres en vingt-trois minutes de temps de jeu. La performance du cinq de départ, qui a rapidement plié le match, a permis au coach Rick Adelman de relancer Turiaf, enfin remis de sa blessure au coude. Son retour est en tout cas applaudi par tous ses coéquipiers.

« C’est un joueur d’expérience et de devoir. Il connaît parfaitement son rôle, à savoir apporter son énergie, sa défense et sa protection de la raquette. Il est intelligent en attaque et facilite grandement le jeu. Je suis content qu’il soit de retour » a par exemple commenté J.J. Barea.

Rick Adelman ne s’est pas contenté de lancer Turiaf dans le « garbage time » mais il l’a aussi fait joué quelques minutes avec les titulaires en fin de troisième quart-temps. Avec le retour imminent de Chase Budinger, la rotation des Timberwolves va pouvoir reprendre son épaisseur et donner un plus grand nombre d’options en sortie de banc.

Quant à l’intéressé lui-même, il s’est dit très heureux d’être enfin de retour sur les parquets et a hâte de pouvoir aider son équipe, avec les titulaires comme les remplaçants. En espérant qu’il puisse garder la santé pour le reste de la saison !

 

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *