Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.87CLE1.94Pariez
  • HOU6.45LA 1.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Course au meilleur rookie : Trey Burke 1 Victor Oladipo 0

Potes dans la vie, Victor Oladipo et Trey Burke s’affrontaient pour la première fois de leur carrière en NBA, et c’est le meneur du Jazz qui est doublement sorti vainqueur de ce duel entre deux des meilleurs rookies de la saison. Individuellement, Burke réalise carrément son meilleur match avec 30 pts, 8 pds et 7 rbds alors même que Oladipo a souvent défendu sur lui (avec un contre énorme en début de match). Un Oladipo qui passe carrément au travers avec 3 pts à 1/12 aux tirs ! Sur le plan collectif aussi, c’est Burke qui sort gagnant de ce duel puisque Utah s’est imposé 86-82 en Floride.

« Ce n’est pas mon but principal d’envoyer un message » assure Burke. « En revanche, je tenais vraiment à être agressif, et à faire tout mon possible pour qu’un gagne. J’ai rapidement vu que j’étais maladroit de loin, et donc je suis allé chercher des points dans la raquette. »

Beau perdant, Oladipo reconnaît la domination de l’ancien meneur de Michigan.

« Il était dans sa zone de confort ce soir, et quand il est comme ça, il est hyper efficace. »

Pour Burke, cette 6e victoire d’affilée face au Magic est pleine de promesses pour la suite alors que le Jazz est au coeur d’un road trip de cinq matches.

« C’est une victoire sur laquelle on peut s’appuyer pour la suite. Elle montre ce que cette équipe peut être à l’avenir. On a beaucoup d’options en attaque avec plusieurs joueurs capables de mettre dedans. Et une fois que tout le monde joue ensemble, on est à notre meilleur niveau. »

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=x0zeRB58H1M]

[box boxscore_181213_orl-uth]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires