Matchs
hier
Matchs
hier
MIL99
TOR105
News Trade

Rudy Gay transféré à Sacramento dans un échange à 7 joueurs

Rudy GayLes années se suivent et se ressemblent pour Rudy Gay puisque le voilà qui refait ses valises ! Après être passé de Memphis à Toronto l’an passé, il est à nouveau échangé, et cette fois-ci, il part pour Sacramento dans un échange impliquant 7 joueurs, dont trois titulaires côté Kings !

Dans le détail, ça donne ceci :

– Toronto (6v-12d) : arrivées de Greivis Vasquez, John Salmons, Pattrick Patterson et Chuck Hayes.

– Sacramento (4v-12d) : arrivées de Rudy Gay, Aaron Gray et Quincy Acy.

Pour Toronto, qui affronte les Lakers cette nuit, il s’agit de se débarrasser d’un joueur maladroit qui doit toucher 37 millions de dollars sur deux ans, et qui marchait sur les pieds de DeMar DeRozan. A la place, deux bons joueurs débarquent en les personnes de Vasquez et Patterson, ainsi que deux joueurs de devoir avec la paire Salmons-Hayes.

Le cinq des Raptors pourrait ressembler à ça : Vasquez (ou Lowry), DeRozan, Salmons (ou Fields), Patterson (ou Johnson) et Valenciunas, avec sept-huit joueurs au niveau homogène. Clairement, selon nous, Toronto sort gagnant de ce deal avec un cinq plus équilibré, un effectif plus riche et surtout des finances allégées.

Côté Kings, on avait déjà annoncé qu’il y aurait des échanges en cas de début de saison raté, et après avoir récupéré Derrick Williams, la nouvelle direction a décidé de miser sur Rudy Gay, quitte à se séparer de trois titulaires. C’est peut-être la star qui faisait défaut pour contenter le public si enthousiaste de Sacramento.

Le cinq pourrait ressembler à ça : Thomas, McLemore, Gay, Thompson et Cousins, avec Fredette, Thornton et Williams comme principaux remplaçants. On note que Vasquez n’est pas remplacé à la mène, et que le gourmand Thornton se retrouve barré par le duo McLemore-Gay pour les tickets shoot…

[poll id= »150″]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *