NCAA News

Noah Vonleh, le super freshman oublié

vonleh
Au sein d’une promotion de freshmen plus profonde que jamais, certains joueurs ne bénéficient pas pour le moment de l’exposition médiatique qu’ils mériteraient au regard de leurs performances. C’est par exemple le cas de l’intérieur de l’équipe d’Indiana, Noah Vonleh.

Arrivé avec l’étiquette de future star, Vonleh savait que sa tâche ne serait pas facile à son arrivée chez les Hoosiers avec la lourde charge de remplacer Cody Zeller, quatrième choix de la dernière Draft NBA, dans la raquette de l’équipe. Pourtant, après seulement quatre rencontres, le joueur originaire de la Nouvelle-Angleterre semble parfaitement lancé. Indiana affiche en effet un bilan parfait, et bien que les Hoosiers n’aient encore affronté aucune très grosse écurie, ils ont tout de même dominer deux « mid-majors » de qualité, LIU Brooklyn, le triple champion en titre de la NEC, et Stony Brook, favori de l’America East.

Lors de chacune de ces rencontres, Vonleh a été digne d’un métronome en signant un double-double à chacune de ses sorties. Il affiche déjà des moyennes de 14,8 points et 12,5 rebonds en seulement vingt-quatre minutes de moyenne et ne cesse de progresser. L’intérieur des Hoosiers reste d’ailleurs sur le meilleur match de sa jeune carrière avec 18 points et 15 rebonds.

S’il doit encore s’améliorer sur le plan offensif où son jeu est encore très basique, Vonleh semble en mesure de mener Indiana à une nouvelle qualification à la March Madness. Sans Zeller, mais aussi Victor Oladipo et Christian Watford, Indiana s’appuie aujourd’hui sur son duo composé du meneur Yogi Ferrell (19,5 points, 4,5 passes décisives, 4,3 rebonds) et de son freshman vedette.

On en saura plus cette semaine puisque l’équipe d’Indiana se déplace à New York pour le 2K Sports Classic 2013 avec une demi-finale face à Washington puis un duel face à UConn ou Boston College. Noah Vonleh sera l’une des attractions du tournoi et uhn succès des Hoosiers les placeraient à nouveau sur le devant de la scène.

Dans l’ombre d’Andrew Wiggins, Jabari Parker et Julius Randle, Vonleh continue en tout cas son petit bonhomme de chemin et l’on pourrait le retrouver à la Draft dès le mois de juin prochain.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *