Matchs
hier
Matchs
hier
BOS121
MIA108
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.47DEN2.7Pariez
  • MIA2.31BOS1.62Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tracy McGrady annonce sa retraite de la NBA

NBA: Playoffs-San Antonio Spurs at Los Angeles LakersAprès Allen Iverson, c’est un autre joueur marquant du début des années 2000 qui tire sa révérence. Tracy McGrady vient ainsi d’annoncer sur ESPN qu’il ne jouera plus en NBA. « T-Mac » se dit néanmoins prêt à considérer d’autres options et ne dit pas non à un retour en Chine mais il pense qu’il n’a plus le niveau pour être performant dans la grande ligue.

À 34 ans, il s’en va après une dernière pige chez les Spurs. Dans un rôle mineur, il avait bien failli décrocher un titre en juin dernier mais LeBron James et Miami l’ont privé de ce sacre tant convoité. Mais en 16 saisons en NBA, Tracy McGrady a surtout marqué la ligue par ses performances offensives incroyables.

Des problèmes de dos à partir de 2005

S’il termine avec des moyennes en carrière de 19.6 points, 5.6 rebonds et 4.4 passes, c’est parce qu’il a notamment connu une entrée difficile avec deux premières saisons où il jouait peu à Toronto. Il a ensuite pris son envol à Orlando, décrochant deux titres de meilleur marqueur de la ligue en 2003 et 2004. En 2003, il tournait ainsi à un superbe 32.8 points par match, accompagnés de 6.5 rebonds et 5.5 passes.

Transféré à Houston en 2004, il devait former un duo dominant avec Yao Ming mais les blessures rattraperont le pivot chinois et l’arrière, qui sera gêné par son dos à partir de 2005. Dès lors, il ne sera plus le même joueur et finira sa carrière entre New York, Detroit, Atlanta et donc San Antonio.

Il restera comme l’un des plus grands talents offensifs de ces dernières années. Et aussi un crève-coeur pour beaucoup de fans qui auraient aimé le voir épargné par les blessures.

Son Top 10 en carrière

Ses 13 points en 33 secondes face à San Antonio

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés