Voici une belle histoire comme le sport peut nous en offrir de temps en temps… Né sans avant-bras gauche, Zach Hodskins (1m89, 17 ans) a bravé son handicap pour devenir un très bon basketteur au poste d’arrière.
Pour preuve, après s’être fait un nom sur YouTube grâce à ses exploits au lycée, le voilà qui a tapé dans l’oeil de l’une des plus grosses universités du pays : Florida, l’ancienne fac’ de Mike Miller, David Lee, Joakim Noah ou dernièrement Brad Beal.
Après l’avoir vu à l’oeuvre lors d’un rassemblement d’été avec des lycéens en fin de cursus, Billy Donavan lui a proposé d’intégrer l’effectif des Gators. Pour l’instant, il s’agit d’une invitation puisque la proposition n’inclut pas une bourse d’études, et le jeune handicapé devra donc faire ses preuves pour intégrer définitivement le roster.
S’il ne faisait pas l’affaire, ESPN rapporte qu’il a aussi des offres fermes de la part d’Alabama-Birmingham et de Birmingham Southern. De quoi le motiver à poursuivre ses rêves.
« Quand je joue, j’oublie que mon bras n’est plus là et je joue tout simplement » confie-t-il à propos de son handicap ». « La passion et l’amour pour le sport m’aident à surmonter tous les obstacles. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais été confronté à quelque chose que je ne puisse faire. »