News

Officiel : Rasheed Wallace prend sa retraite

Comme un symbole, c’est en Caroline du Nord, que Rasheed Wallace aura donc effectué son dernier match. C’était lundi soir, face aux Bobcats avec 2 points en 4 minutes. Si on parle au passé, c’est parce que les Knicks viennent d’annoncer que le Sheed avait décidé de mettre un terme à sa carrière.

Finalement, son pied aura eu raison de sa volonté et Rasheed Wallace a dû se résoudre à abandonner face à la douleur. Alors qu’il avait montré de très belles choses en début de saison, tournant à 7 pts et 4 rbds de moyenne comme rotation intérieure, il a été victime d’une fracture de fatigue au pied en décembre, manquant ensuite quatre mois de compétition.

Champion en 2004 avec Detroit

C’est évidemment une mauvaise nouvelle pour les Knicks qui comptaient sur le « Sheed » pour apporter son expérience en playoffs et sa dureté pendant les quelques minutes qu’il pouvait encore offrir. Malgré tout, Tyson Chandler, Kenyon Martin et Marcus Camby devraient eux être présents face à Boston.

On attend quand même Rasheed Wallace sur le banc, histoire de mettre un peu l’ambiance puisque c’est une forte personnalité de la NBA qui nous quitte, connu pour ses coups de gueule et ses fautes techniques, mais aussi pour sa technique et sa polyvalence.

Le « Sheed » quitte la NBA avec 1 109 matches au compteur, pour 14.4 pts et 6.7 rbds de moyenne.

Lors de sa première pré-retraite, en 2010, nous lui avions rendu hommage avec « 40 raisons de regretter Rasheed Wallace« .

PALMARÈS

– Champion NBA (2004)

– All-Star (2000, 2001, 2006, 2008)

– All-Rookie Second Team (1996)

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *