Officiellement, les Lakers ne sont pas encore qualifiés en playoffs mais de Kobe Bryant à Steve Nash en passant par Antawn Jamison, tous sont persuadés que leurs vacances ne débuteront pas mercredi prochain.
« Je n’y ai pas vraiment pensé, » assure également Dwight Howard au L.A. Times.
Au vu du recrutement, une non-qualification serait pourtant catastrophique pour une franchise aussi prestigieuse et la tâche sur le CV des joueurs qui la composent le serait tout autant.
Pourtant, Howard assure que l’ambiance dans le vestiaire n’a rien de post-apocalyptique.
« Nous sommes souriants. Nous sommes toujours heureux d’être vivants. Nous n’avons pas besoin de froncer les sourcils. Nous savons ce que nous avons à faire et on doit simplement le faire. »
Toutefois, la qualification n’est pas une fin en soi. Après tout, si les Lakers ont associé Steve Nash et Dwight Howard à Kobe Bryant et Pau Gasol, c’est bien pour viser les sommets et ça, le triple défenseur de l’année ne le perd pas de vue.
« Si nous allons en playoffs, cela ne fait aucun doute pour moi, ni pour aucun de nous, que nous pouvons gagner le titre. Ça serait stupide de ma part de vous dire que si nous allons en playoffs, nous allons sortir au premier tour. J’ai confiance en notre équipe. »
Pourtant, si les Lakers fournissent actuellement de gros efforts pour accrocher la huitième place, il en faudra beaucoup plus pour venir à bout d’un San Antonio ou d’un Oklahoma dès le premier tour.