News

Shaun Livingston prêt à aider Kevin Ware

Kevin Ware et Shaun Livingston partagent maintenant le triste point commun d’avoir souffert d’une terrible blessure en plein match. Coupé en pleine progression alors qu’il représentait à l’époque l’avenir des Clippers, Livingston a fini par revenir se faire une petite place dans la ligue.

Interrogé sur la blessure de Ware, il est prêt à donner ses conseils au jeune de Louisville.

« Je suis sûr qu’il est avec sa famille et que tout le monde veut le contacter donc il faut lui donner un peu d’espace », explique Livingston au Plain Dealer. « Il va être avec son équipe et suivre le tournoi mais au bout d’un moment je pense que je vais aller vers lui et tendre l’oreille s’il veut me poser quelques questions. »

Des images contre-productives pour les joueurs

Même s’il est prêt à aider, Livingston n’a pas vu les images de la blessure de Ware. Et il n’est d’ailleurs pas enchanté par le buzz qui entoure ce moment.

« Je n’ai pas vu ma blessure, je ne veux pas voir celle de quelqu’un d’autre. […] C’est étrange. Les choses sont comme ça aujourd’hui. J’appelle ça la « valeur choc. » Vous ne voyez pas ce genre de choses tous les jours, donc ça crée un buzz. C’est une situation négative. C’est aux dépens de la carrière de quelqu’un. C’est ce que je n’aime pas. Encore une fois, c’est pour ça que je préfère me concentrer sur le positif. »

En dehors du public, Shaun Livingston ne semble pas recommander le visionnage de ces blessures aux joueurs.

« L’esprit est puissant… ces images qui tournent dans votre tête… d’aller sur le terrain avec ça, ce n’est pas productif. C’est contre-productif. »

Forcément, quand on a vécu ce qu’a vécu Livingston, ce n’est pas le genre d’images qu’on a envie d’avoir à l’esprit sur le parquet.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *