Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.47Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après Amara et Mamadou, découvrez Bandja Sy !

bandja syChez les Sy, on a le basket dans le sang. Le petit dernier de la famille (Amara, Mamoudou, Mamadou) a choisi de s’exiler aux Etats-Unis pour réussir et il est en passe de réussir son pari au sein de la fac de New Mexico State.

Une superbe fin de saison…

Après un début de saison ratée pour sa dernière campagne universitaire, Bandja Sy a retrouvé le sourire avec la nouvelle année. Depuis janvier 2013, l’ailier des Aggies (2,05m sous la toise) rejoue du très bon basket comme en témoigne sa sélection dans le meilleur cinq de sa conférence (la Western Athletic Association). Ou encore son tir de la gagne contre UT Arlington en fin de semaine dernière.

Il a tourné à 15 points et 8 rebonds de moyenne sur l’année et finit donc sa carrière en NCAA sur une bonne note. Après un parcours compliqué (à cause notamment de l’examen d’entrée : le SAT) qui a failli le voir atterrir en France (au Mans) pour finir sa formation, Sy a finalement réussi à s’imposer avec 4 saisons à NMU qui jouera sa vie pour atteindre la March Madness contre Idaho jeudi prochain.

…suffisante pour la prochaine Draft ?

Sy s’est en tout cas fait remarquer par ses qualités athlétiques. Ses dunks tonitruants lui ont effectivement valu d’être sélectionné pour le concours de dunks NCAA… ou plutôt pour la présélection du concours parmi les facs les moins exposées. Mais Sy n’a pas eu les faveurs des votes des internautes en quart de finale et ne verra donc pas Atlanta, lieu de la finale du concours (retransmis en direct par ESPN).

En espérant donc un dernier rush avec son équipe pour rallier le tournoi final NCAA, Bandja Sy attendra la prochaine Draft pour décider de son avenir professionnel. Mais, à l’instar de son frère Amara (qui avoue sans honte que Bandja « est le meilleur de la fratrie » car ayant commencé plus jeune), double champion en France, Bandja aura clairement des ouvertures dans l’Hexagone…

Son tir de la gagne contre UT Arlington

 

Ses highlights de la saison (alerte dunks en haute altitude)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *