Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.69PHI1.99Pariez
  • SAN1.09CLE5.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Caron Butler : « On visera le titre l’an prochain »

caron butler

Caron Butler est devenu impatient, la faute à une frustration énorme engendrée par la pire saison de toute l’histoire de Washington.

Il veut gagner maintenant, dès novembre prochain. Sans attendre une saison de plus. Il vise même le titre, et il l’explique dans le Post du jour.

Butler a faim. Et son opinion sur la stratégie de sa franchise à la draft est claire : c’est Blake Griffin ou rien du tout.

« C’est le seul qui puisse nous aider tout de suite. On n’a plus le temps pour une année de transition ou de construction. »

Le message est limpide.

« Vous pouvez l’écrire, je serai dans la meilleure forme de ma carrière la saison prochaine. Je serai prêt et je vais sérieusement disputer ma meilleure saison. »

Voilà le genre d’annonce que ne renierait pas Gilbert Arenas. Elle est signée de son coéquipier Caron Butler, seul joueur de la NBA avec LeBron James à assurer plus de 20 pts, 6 rbds et 4 passes de moyenne. Lui qui a encore manqué au moins 15 matches cette saison va bosser d’arrache-pied cet été avec un préparateur physique et s’entraîner avec Dwyane Wade et Kobe Bryant, deux anciens coéquipiers.

« Physiquement je n’aurais jamais été aussi bien que je serai en novembre pour le début de saison ».

Butler a déjà le regard tourné vers le futur. Logique, vivement que le cauchemar se termine :

« Même dans mes rêves les plus dingues, jamais je n’aurais pu imaginer qu’on serait à 18-61 ».

Pour la première fois en cinq ans les Wizards vont être absents des playoffs. Mais plus que la simple post saison, le All Star entend goûter le parfum des Finals.

« A DC tout le monde est content quand l’équipe fait les playoffs mais il faut viser plus loin que ça. Il faut ambitionner le titre ».

Comment passer de 18 victoires au sacre ?

« Boston l’a bien fait ».

Certes mais les C’s ont signé Ray Allen et KG l’été suivant un exercice à 24 succès.

« Nous on a va additionner Gilbert à 100%, un Brendan en plein possession de ses moyens plus tous les gars qui ont le feu qui brûle en eux après autant de souffrances cette saison.
Antawn a 32 ans, j’en ai 29, Gilbert 27, DeShawn 28 et Brendan presque 30. On n’a plus de temps à perdre, on est dans la force de l’âge là et il faut gagner dès maintenant. Donc pour moi il faut prendre Griffin à la draft ou alors échanger le pick contre un vétéran qui va nous aider tout de suite. »

Les dirigeants auront peut-être entendu le message, Ernie Grunfeld le premier

Crédit photo : Keith Allison

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Washington Wizards en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés