Pré
saison
Pré
saison
MIA101
NOR99
NYK115
MIN110
SAC85
POR105
BOS98
TOR83
DEN26
PHO21
GSW21
DET15
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.45Pariez
  • LOS1.95MIN1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant surclasse les Hawks

Deuxième défaite consécutive à domicile pour les Hawks, qui ont cette fois buté sur Oklahoma City (92-100). Extraordinaire en 4e quart-temps, Kevin Durant a repoussé les assauts persistants d’Atlanta à lui tout seul, signant sa meilleure prestation de la saison pour une 12e victoire de suite. Indéfendable, imprévisible, KD s’est fendu de plusieurs actions grande classe pour conclure la rencontre. Revenus à -4 après avoir compté jusqu’à 17 longueurs de retard, les coéquipiers de Josh Smith ont eu le mérite de ne jamais lâcher. 

C’était le duel des équipes en forme hier à Atlanta. Avec leurs 12 victoires sur les 15 derniers matchs, les Hawks accueillaient le Thunder (une seule défaite en 15 rencontres) sans pression, mais surtout sans son meneur, Devin Harris, blessé au pied. Une absence dont a profité Russell Westbrook pour se montrer dominateur en début de partie.

Westbrook en meneur-scoreur… et passeur

Car en premier quart-temps, c’était bel et bien depuis le banc que Kevin Durant assistait au premier écart de sa formation. Aux côtés de Kevin Martin sur les ailes, c’est son remplaçant, Jeremy Lamb, natif de Nocross, dans la banlieue d’Atlanta, qui marquait par deux fois pour faire passer OKC à + 7 sous les applaudissements de tout son banc (23-30). En confiance suite à son premier tir à 3 points, et plusieurs tentatives réussies à 4-5 mètres, Russell Westbrook, montait en régime avec 12 points en 2e quart (21 à la pause) et quelques caviars pour KD notamment. Ce dernier en profitait pour aller secouer le cercle, puis marquer à 3pts en transition après un block de Perkins sur Stevensson pour porter la marque à 34-47. Un écart sauvé tant bien que mal jusqu’à la mi-temps, grâce à deux 3 points de Kyle Korver (41-55).

Josh Smith pique une crise

Englués à 54-70 à 3 minutes de la fin du 3e quart, les hommes de Larry Drew semblaient filer vers un nouveau revers à domicile. Il fallait attendre un coup de frustration de Josh Smith pour finalement réveiller les Hawks à 3 minutes de la fin du 3e quart. Lassé de ne pas voir Ibaka être sanctionné après un nouveau contact litigieux près du cercle, J-Smoove prenait une technique que convertissait Kevin Durant pour créer le plus écart du match.

Atlanta se réveille

Un coup de sang qui réveillait également Al Horford, Jeff Teague et Lou Williams, à la conclusion d’un alley-oop envoyé par Josh Smith en contre-attaque qui redonnait vie aux travées de la Philips Arena. Mieux pris en défense après la pause, Westbrook offrait le ballon à Lou Williams, qui ne se privait pas pour servir Tolliver en contre-attaque et ramener ATL à 69-73. Sur un 12-3, les locaux mettaient alors OKC sous pression.

Kevin Durant termine très fort

Face au danger, Scott Brooks s’en remettait à son duo All-Star afin de rester à l’abri. Sur Westbrook pour refaire passer l’écart à + 7. Et sur Kevin Durant, qui, après deux blocks de suite sur Josh Smith, s’en allait claquer un dunk en contre-attaque, avec la faute de Smith en prime. Pour répondre aux 3 points de Lou Williams et Kyle Korver, KD sortait ensuite le grand jeu, avec deux magnifiques shoots derrière l’arc. Un premier, vicieux, pris en début de possession, mais assuré en tête de raquette (80-88). Et un deuxième, peu de temps après, plein de classe, en reculant, face à deux défenseurs (83-95). Deux paniers qui avaient le mérite de décourager les Hawks une bonne fois pour toute. Face à un Kevin Durant à 41 de températures (record cette saison, à 14/23 au tir), les joueurs d’Atlanta n’avaient d’autres choix que de s’incliner (92-100).

« Ils ont donné des jump shots ouverts à Russell Westbrook en première mi-temps, et il nous a aidé à terminer avec une bonne avance à la pause. Ensuite, les opportunités se sont ouvertes à moi, et j’ai juste commencé à mettre mes shoots, a confié Kevin Durant (à 10/16 en 2e mi-temps à après le match. J’en ai pris certains qui étaient douteux, mais mes coéquipiers voulaient que je le fasse. Ils voulaient que je shoote ce soir. »

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_191212_atl-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *