Frenchies News

Boris Diaw, le bijou des Bobcats

Depuis l’arrivée de Boris Diaw et Raja Bell, Charlotte pratique le meilleur basket de sa courte histoire, à tel point qu’ils sont parvenus à égaler leur meilleur bilan, alors qu’il reste encore trois semaines de compétition à jouer.

Cette situation fait dire à Mike Cranston, un confrère de AP, que la présence de notre Frenchie est inestimable pour les Bobcats, malgré une position sur le terrain difficile à définir.

La clé pour les Bobcats

En effet, il est clair que Boris est l’une des principales clés de Charlotte, pour accrocher les premiers playoffs de son histoire. Depuis son arrivée,la franchise de Caroline du Nord affiche 50 % de victoires, et Diaw tourne à 15 pts, 6 rebs et 5 passes/m, à plus de 50 % aux shoots.
Boris joue 4, mais peut créer le jeu, ou scorer en poste bas. Une situation idéale pour Larry Brown, qui peut sur compter Boris pour faire jouer ses coéquipiers.

« En attaque, il peut dribbler, et donc affronter une press. Sur demi-terrain, il peut faire un pick and roll, puis jouer en post up. »

La défense duFrançais est aussi appréciée par son coach.

« Parfois, vous devez changer sur les petits ou jouer sur les grands, et Boris fait cela avec une telle facilité par rapport aux autres. Dans cette ligue, si vous savez défendre, vous êtes inestimable. »

Raja Bell : « Il me rappelle Pippen ou Magic »

Raja Bell, qui le fréquente depuis plusieurs années, est encore plus élogieux :

« Quand je pense à Boris, je pense à Pippen ou Magic. Peu de gars ont une telle vision. C’est un joueur rare avec sa capacité à passer du poste »

Vous l’aurez compris, la présence de Boris est donc indispensable pour la franchise de Michael Jordan, et même si les play-offs ne sont pas au bout, il faudra compter avec les Bobcats l’an prochain.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *