Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
MIL1:00
NYK
PHO1:30
HOU
UTH2:00
MIN
SAC2:00
OKC
CHI2:00
SAS
PHI2:30
GSW
MEM4:30
LAC
POR4:30
News Trade

Officiel : Mike D’Antoni pour quatre ans aux Lakers !

C’est ce lundi que Phil Jackson devait donner une réponse définitive aux Lakers sur son choix de remplacer, ou pas, Mike Brown à la tête de l’équipe.

Mais selon le LA Times, Jackson « demandait la lune » et c’est Mike D’Antoni qui a été choisi, comme le confirment son agent et le club. Pour quatre ans et la franchise tiendra une conférence de presse ce lundi.

Après avoir rencontré Jackson et D’Antoni samedi, puis Mike Dunleavy dimanche, le staff a donc opté pour l’ancien coach des Suns et des Knicks.

Soutenu par Steve Nash, et à un degré moindre par Kobe Bryant, D’Antoni serait moins cher et surtout moins exigeant que Jackson qui réclamait davantage de pouvoir sportif, mais aussi un assouplissement de ses conditions de travail (moins de déplacements et d’entraînements).

En gros, Jackson ne voulait coacher que les matches à domicile, et avoir un poste de manager à la Gregg Popovich. Le tout avec un salaire monstrueux…

Le retour du « show time » ?

D’Antoni, poussé vers la sortie par les Knicks en mars dernier, arrive avec la réputation d’être un coach offensif, adepte du pick-and-roll. Ancien coach des Suns, il connaît parfaitement Steve Nash, et il saura au mieux l’utiliser. C’est tout simplement l’antithèse de Mike Brown, et on a hâte de le voir aux manettes d’une telle Ferrari.

Il connaît aussi très bien Kobe Bryant pour l’avoir eu sous ses ordres avec le Team USA puisque D’Antoni est également assistant de Mike Krzyzewski.

A noter que « Mister Pringles » sort d’une opération à un genou, et qu’il devra attendre le feu vert des médecins pour coacher à nouveau. Il ne pourrait donc arriver aux Lakers que dans une semaine. C’est Bernie Bickerstaff qui sera aux manettes face aux Spurs mardi soir.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *