Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les GM sont-ils de bons pronostiqueurs ?

Lundi, la NBA a publié le très intéressant résultat du traditionnel sondage des GM par la ligue. Chaque année avant le début de saison, pendant que chaque franchise est encore rodage et en pleine présaison, les directeurs sportifs NBA font leur pronostics et y vont de leurs paris, sur les performances collectives et individuelles. On a décidé aujourd’hui de juger leur crédibilité en comparant leurs prédictions avec le verdict de juin.

5 sur 11 pour le champion NBA

Concernant le champion, sur les 11 dernières années les GM ont eu le nez creux à 5 reprises en 2005, 2007, 2009, 2010 et 2012. Mais depuis 2002 ils n’ont misé que sur trois équipes seulement : LA Lakers à cinq reprises, San Antonio quatre fois et Miami depuis deux ans. Autant dire qu’ils jouent les valeurs sûres.

9 erreurs sur 11 pour le MVP

Concernant les champions de division, le score est aussi très honorable avec 36 bons pronos sur 56. Sur le MVP en revanche, le flair disparaît : deux réussites sur onze, LeBron en 2009 et 2010. Depuis 2002, LBJ a été donné gagnant cinq fois en incluant cette année. Pas mal pour un joueur qui avant l’été passé était plus sujet aux moqueries et critiques des fans et des médias qu’aux louanges. Kobe n’a été plébiscité qu’une seule fois et Steve Nash les a tous surpris deux fois de suite.

Enfin, quand il s’agit de savoir quel est le joueur idéal pour construire une franchise, le Chosen One remporte les lauriers à six reprises, dont un ex-aequo avec Kevin Durant en 2012. De 2004 à 2006 c’est Tim Duncan qui remportait les suffrages. Pas la moindre trace de Kobe, de D-Rose, de Nash, de Howard ou de KG.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés