Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns coulent face aux Lakers

Après trois matches d’euphorie à plus de 140 pts marqués, les Suns redescendent peu à peu du nuage sur lequel ils étaient montés suite à l’arrivée d’Alvin Gentry au coaching et à la décision des dirigeants de ne pas transférer Amare Stoudemire. Contre les gros, le retour du « run-n-gun » ne suffit pas à faire la différence, qui plus est lorsque Stoud’ est absent comme contre Boston et à fortiori lorsqu’en plus Steve Nash manque à l’appel comme cette nuit face aux Lakers.

    Pour cause d’entorse à la cheville droite, le meneur canadien des Suns a donc manqué les retrouvailles entre Shaq et Kobe au Staples Center. Il n’a surtout pas pu aider son équipe, qui n’a pas été loin de toucher le fond face aux hommes de Phil Jackson. Défaite 132-106 pour Phoenix qui n’a été dans le coup que 7 minutes avant de sombrer progressivement sous les coups de boutoir du trio Odom/Bryant/Gasol. A tel point que, suprême humiliation, Phil Jackson reléguait son trio d’enfer sur le banc dès le 2e quart-temps au profit des remplaçants.
    Ceux-ci n’ont pas failli, permettant aux Lakers d’atteindre 70 pts en une mi-temps, contre 55 à leurs visiteurs. Au final, LA rentre 54 tirs sur 94 (record de la saison) pour un total là aussi record de 132 pts. Même en jouant par intermittence, les stars des Lakers ne faillissent pas côté stats avec 23 pts/9 rbds pour Odom, 22 pts/8 pds pour Bryant et 16 pts/9 rbds pour Gasol.
    Surtout, ils ont muselé l’attaque des Suns par une défense en zone empêchant Shaq de toucher énormément de ballon. 12 pts et 7 tirs tentés seulement pour l’ancien Lakers, clairement à la peine cette nuit. Et sans Steve Nash pour distribuer des caviars, les « attaquants » des Suns ont tenté d’arroser à mi-distance et à 3-pts. Résultat catastrophique avec 43% d’adresse mais surtout 1/5 pour Jason Richardson, 2/7 pour Leandro Barbosa et 0/3 pour Matt Barnes derrière l’arc de cercle ! Au final, Barbosa compile 18 pts, Alando Tucker 16 et Goran Dragic 14.
    Shaq résume bien la situation :

    « C’était un bon test pour nous et évidemment, on s’est planté en beauté. C’est une très bonne équipe et vous avez intérêt à tout faire parfaitement face à elle. Ce soir, rien qu’avec 19 balles perdues, on ne pouvait pas y arriver. »

    Ce à quoi répond Kobe Bryant :

    « Le match de ce soir ressemblait à un piège avec l’absence de Steve Nash. Le genre de chose qui peut vous perturber et vous éteindre complètement. Je voulais être sûr dès le début que ça ne serait pas le cas. »

    En attendant la revanche prévue dimanche soir, quelques images de la rencontre en vidéo :

    La passe de la nuit : Pau Gasol envoie Kobe Bryant au alley-oop

    Interception et coast-to-coast de Jordan Farmar avec l’aide de Travor Ariza

    Les highlights

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés