Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.34GOL3.3Pariez
  • NEW2.41POR1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bilan mi-saison : le Top 5 des rookies

Après avoir évalué les meilleures équipes et les meilleurs joueurs de la ligue, on se penche aujourd’hui sur les meilleurs rookies de cette première partie de saison. Au risque de se répéter, la cuvée 2008/09 est d’un très haut niveau. C’est incontestablement la plus relevée depuis la mythique draft 2003.
C’est aussi une cuvée où le suspense est de mise puisque pour l’instant, c’est du 50-50 entre Derrick Rose et O.J. Mayo. Et notre préférence va toujours à l’arrière des Grizzlies.

  1. O.J. Mayo (Grizzlies) : 19.3 pts, 4.2 rbds, 3.0 pds.
    C’est la grande classe. Tout paraît simple avec lui. En attaque tout du moins où il est à la fois performant en pénétration ou dans les tirs extérieurs. Il rappelle les attaquants des années 80 comme Gervin ou King avec ce shoot à 5-6 mètres. En revanche, en défense, c’est plutôt un torero. Si Miami l’avais choisi, son duo avec Dwyane Wade aurait été exceptionnel !
  2. Derrick Rose (Bulls) : 16.9 pts, 6.4 pds, 3.5 rbds.
    C’est déjà l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Une vraie dynamite, plus proche d’un Deron Williams que d’un Chris Paul. Il est rapide, bon finisseur et il voit bien le jeu. Si ses coéquipiers n’étaient pas aussi maladroits, il devrait être à 10 pds/m. Irrégulier depuis un mois.
  3. Russell Westbrook (Thunder) : 14.1 pts, 4.9 pds, 4.3 rbds.
    C’est le meilleur rookie du mois de décembre. Il est super rapide et il a une détente de folie. Maladroit, il est plutôt dans le registre d’un Monta Ellis avec une faculté impressionnante à aller au rebond offensif. Depuis qu’il est titulaire, le Thuner a redressé la tête et le trio qu’il forme avec Kevin Durant et Jeff Green est très prometteur.
  4. Michael Beasley (Heat) : 13.5 pts, 5.2 rbds, 0.9 pd.
    Sixième homme de Miami, il suprend tout le monde par sa maturité et son sens du collectif. Notamment en défense où il donne l’exemple. En attaque, il est plus efficace quand il s’écarte que lorsqu’il joue au panier. Plus un ailier, qu’un ailier-fort.
  5. Brook Lopez (Nets) : 11.4 pts, 8.2 rbds, 2.0 cts.
    C’est la très bonne surprise de cette cuvée 2008/09 et New Jersey doit être ravi d’avoir pris le bon frangin. Lopez progresse de semaine en semaine, et aujourd’hui, il a enfin compris qu’il fallait jouer avec son physique. 2m13, 120 kg, çà prend de la place dans une raquette. Comme le frère de Robin est adroit aux lancers-francs (82%), on peut s’attendre à ce que sa moyenne de points continue de grimper.

6-10 : Rudy Fernandez (Blazers), Marc Gasol (Grizzlies), Eric Gordon (Clippers), D.J. Augustin (Bobcats), Kevin Love (Wolves).
11-15 : Jason Thompson ( Kings), Marreese Speights (Sixers), Greg Oden (Blazers), Luc Richard Mbah A Moute (Bucks), Mario Chalmers (Heat).

Les déceptions : Jerryd Bayless (Blazers), Joe Alexander (Bucks), Robin Lopez (Suns).

Et vous, quel est votre rookie préféré ?

[poll id= »15″]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés