Conscient que l’heure tourne, Stephon Marbury lâche du lest pour enfin quitter les Knicks et signer avec l’équipe qui selon lui a déjà fait parvenir sur le bureau de son avocat une offre concrète de contrat.
Starbury est prêt à s’asseoir sur un million de dollars. “J’attends une réponse depuis une semaine. Je ne peux pas me battre contre une société qui pèse des milliards de dollars, j’espère que ça va passer“, a confié le joueur au New York Post, le journal avec lequel il communique en quasi exclusivité.
Donnie Walsh a été clair : la décision appartient maintenant au proprio des Knicks, James Dolan. Il y a sept semaines, Marbury avait déjà offert de laisser un million à la franchise sur les 21 de son contrat en or. Un contrat qui doit être racheté pour devenir caduque et permette à l’ex-icône de New York de rejoindre éventuellement Boston. Mais Dolan en demande trois. Depuis sept semaines les négociations sont bloquées. Marbury les a relancées. La réponse interviendra sous peu. La fin du feuilleton approche.