Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIN87
MEM100
MIA70
LAL83
ORL89
NYK83
WAS60
POR81
SAS34
GSW29
News

Qui a changé les mains de Shaquille O’Neal ?

shaquille o'nealAttention, Micheal Williams (record NBA avec 93 lancers-francs réussis d’affilée) et Jose Manuel Calderon (79 lancers francs d’affilée, serie en cours), vous avez un nouveau concurrent de choix. Un certain Shaquille O’Neal.

Ce n’est pas une blague. Sur ces deux derniers matchs, le Shaq en est à 12/12 aux lancers ! Et face aux Clippers (victoire 109-103 des Suns), cette surprenante et inattendue adresse aux LF a fait la différence dans le money time. Témoin de cette métamorphose, Mike Dunleavy, le coach des Clippers, n’en revient toujours pas.

« Ça change tout ! Vous ne pouvez plus faire faute sur lui en vous disant qu’il va en rater un ou deux. Tout est différent maintenant ».

En carrière, le Shaq tourne à 52% aux lancers. C’est pas joli mais il y a pire que lui dans la ligue. Demandez par exemple à Ben Wallace de mettre deux lancers d’affilée… Mais le Shaq version 2008/09 a changé. Cette saison, il tourne à 62% aux lancers ! Pour la première fois de sa carrière, il est plus adroit aux lancers qu’aux tirs. Le pivot des Suns nous livre ses explications sur le sujet.

« J’essaie de rentrer dans le Top 5 des meilleurs marqueurs de l’histoire. Pour cela, j’ai besoin de marquer des points faciles. Au lycée, j’étais bon aux lancers mais j’ai essayé d’être encore meilleur. Malheureusement, cela a été pire. Aujourd’hui, j’ai retrouvé la façon de tirer qu’on m’avait enseignée il y a bien longtemps ».

On suivra de près la série du Shaq, mais ce qui est certain, c’est que si le « Hack-a-Shaq » devient obsolète, cela peut changer beaucoup de choses dans la deuxième partie de saison.

Crédit Photo : Kevin Asher
Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *