Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.48NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La nuit des Frenchies : Tipi et Bobo font le métier sans empêcher la défaite

Si vous étiez un Français engagé sur les parquets NBA le nuit dernière et que vous vouliez repartir avec une victoire, il ne fallait surtout pas marquer le moindre point. C’est réussi pour Nicolas Batum et Yakhouba Diawara, et raté pour Tony Parker et Boris Diaw, qui font le métier mais repartent frustrés. Voyons cela dans le détail.

– Très belle victoire des Blazers pourtant privés de Brandon Roy face au champion en titre les Celtics au Rose Garden de Portland 91-86, avec un Nicolas Batum titulaire qui joue 17 minutes et impose sa présence en défense (7 rbds défensifs, 2 contres sur Ray Allen et Paul Pierce) mais loupe 2 paniers pour 0 pt, 0 passe et 1 interception.

– Victoire également pour Yakhouba Diawara et le collectif du Heat face aux Cavaliers 104-95, malgré 38 pts d’un Lebron James qui fêtait ses 24 ans. Notre frenchy bénéficie de 4 min 30 de jeu pour 0 point lui aussi (0/1 à 3-pts) et absolument rien d’autre sur sa ligne de stats .

– Tony Parker et les Spurs ont été battus sur leur parquet de l’AT&T Center de San Antonio par des Bucks opportunistes profitant d’un excellent Michael Redd (25 pts, 10 rbds). Tim Duncan marque 22 pts à seulement 7/20 aux shoots, mais loupe le layup qui aurait envoyé les deux équipes en prolongation à 3 secondes de la fin. TiPi rend une copie correcte avec 19 pts (6/12), 10 pds, 1 rbd et 2 steals, mais se prend en début de troisième quart-temps une troisième faute technique en cinq matches.

– Défaite également pour Boris Diaw et les Bobcats chez eux 89-93 devant les Knicks de l’ancien entraîneur de Bobo à Phoenix Mike D’Antoni. C’est la seconde fois cette saison que les New-yorkais s’imposent face aux troupes de leur ancien coach Larry Brown. La soirée fut contrastée pour Boris Diaw qui marque 20 points, capte 6 rebonds et délivre 4 passes décisives, mais commet également 6 turnovers et 6 fautes, la dernière intervenant au coeur du money-time où les deux équipes se tiraient la bourre. Bobo venait justement de remettre les compteurs à égalité 87-87 avec un 3-pts avant d’enchaîner 2 fautes et d’être donc exclu des débats.
De son côté, Alexis Ajinça cumule un nouveau DNP. Son avenir passe-t-il par la D-League ?

Demain, 6 matches sont au programme et Mike Pietrus devrait être rétabli de sa blessure au poignet pour affronter avec le Magic les Bulls de Joakim Noah. Autre affrontement franco-français, celui de Ronny Turiaf et de Johan Petro dans le match Warrior-Thunder.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *