NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.44NEW2.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson : « Kobe est différent de Michael »

phil-jackson

On sait que Phil Jackson, le coach aux désormais 10 titres NBA, n’a pas forcément l’intention de rempiler l’année prochaine, notamment pour des raisons de santé. Mais il explique, dans une interview radio, qu’il aimerait quand même continuer l’aventure, ne serait-ce que pour une année. A voir donc sans doute en fonction de l’avis des médecins.

Jackson profite également de cette même interview pour revenir, comme Dwyane Wade il y a quelques jours, sur le « duel à distance » entre Kobe Bryant et Michael Jordan pour la postérité.

Très bien placé sur la question vu qu’il a coaché les deux hommes de nombreuses années, il se refuse à effectuer une comparaison directe :

« Nous avons deux très grands joueurs dans la Ligue à l’heure actuelle. En fait je devrais dire plus que deux car il y a quand même un grand nombre de joueurs assez terribles comme Dwyane Wade, Carmelo Anthony et d’autres capables de faire gagner leur équipe. Mais il y a LeBron James, qui apparaît aujourd’hui comme un héritier que tout le monde veut assimiler à Michael Jordan. Et Kobe qui, lui, est dans ce cas depuis un certain nombre d’années, désigné comme tel par de très nombreuses personnes, mais lui et Jordan sont différents. »

« Je pense que Michael est une icône du sport. Kobe est un autre joueur que lui, même s’il a grandi en se faisant les dents sur des cassettes de Jordan. Bien sûr on retrouve la même envie, et, c’est là aussi une clé pour un coach, un joueur qui veut gagner, qui veut battre les autres, qui peut porter le flambeau à chaque match. Kobe a tout ça. Mais d’un point de vue physique, il est différent. Même s’ils ont presque la même taille, on ne peut pas le comparer sur ce plan à Michael Jordan. »

« J’aimerais faire une année de plus. Mais je dois aussi prendre soin de ma santé. Pour l’instant, je me concentre pendant quelques semaines sur mes pépins de santé. Ensuite, on verra pour la suite. Pour l’instant, je prends du recul et je regarde le chemin parcouru cette saison ».

Crédit photo : Keith Allison

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *