Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les blogs de la rédaction

Stephen Curry, l’aberration statistique

Par  — 

NBA: NOV 19 Warriors at ClippersSi toute la NBA est bouchée bée devant Stephen Curry, c’est que le meneur redéfinit les limites de son sport et que c’est forcément quelque chose de rare. Jamais la ligue n’a vu un joueur capable de shooter d’aussi loin et aussi vite en sortie de dribble. Mais comment réagir face à l’extraordinaire ? Pour certains anciens joueurs, un réflexe semble être de se rassurer en expliquant que la domination du MVP vient des changements de règles, des mauvaises défenses ou de coachs qui n’y comprennent plus rien…

Pour le spectateur, mieux vaut simplement apprécier car ce que fait Stephen Curry est juste indescriptible. Il vient ainsi de battre le record de trois points sur une saison alors qu’il reste 24 matchs à jouer ! Si on compare la somme de ses tirs extérieurs par rapport au nombre de matchs, on se rend vite compte que cette saison dépasse tous les standards posés jusque-là.

Ray Allen et même les saisons précédentes de Stephen Curry sont repoussées très, très loin…

curry-saison

C’est bien sûr parce que le meneur de Golden State est le basketteur qui prend le plus de trois points de l’histoire de la ligue. Mais ce qui est encore plus fou, c’est qu’il réalise l’une des meilleures saisons de tous les temps au niveau de l’adresse de loin.

En termes de rapport volume de tirs/réussite, c’est donc du jamais vu. Une aberration statistique.

curry

+ d’articles de Dimitri Kucharczyk :
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |  

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés