Matchs
du soir
Matchs
du soir
CHA
POR1h00
CLE
WAS1h00
ORL
GSW1h00
PHI
BRO1h00
ATL
TOR1h30
DAL
NYK1h30
DET
LAC1h30
HOU
SAC2h00
MIN
MIL2h00
OKC
UTH2h00
SAS
IND2h30
PHO
DEN3h00
LAL
MEM4h30
Interviews News

Aaron Goodwin (agent de Kevin Durant) : « je pense qu’il n’y aura pas de saison NBA »

Ancien agent de LeBron James et Dwight Howard, Aaron Goodwin reste l’un des agents les plus influents de la NBA. Parmi ses clients, on trouve aujourd’hui Kevin Durant, DeMar Derozan, Jamal Crawford ou encore Matt Barnes et Nate Robinson.

Alors qu’il vient de conclure un accord entre Patty Mills (Portland) et les Melbourne Tigers, il nous donne son avis sur l’avenir de ses joueurs, et la suite du conflit.

Votre actualité, c’est le retour au pays de Patty Mills.

Il a décidé de signer en Australie et c’est une formidable opportunité pour lui de revenir dans son pays d’origine. Il va revenir avec la marque de fabrique NBA et c’est une bonne chose également.

Avec une clause de retour en NBA ?

Bien entendu, nous avons décidé d’inclure une clause de retour en NBA si la saison reprend. Dès que le lock out sera terminé, il retournera à Portland.

Qu’en est-il de la situation de Nate Robinson qui souhaitait reprendre sa carrière de footballeur américain ?

La NFL est une alternative mais il n’a pas dit qu’il souhaitait jouer en NFL. Il veut simplement jouer au basket pour l’instant. Il est intéressé pour venir en Europe durant le lock-out.

Quelles équipes sont intéressées pour le faire venir justement ?

On a discuté avec beaucoup d’équipes mais on a jamais été proche d’un accord. Je ne peux pas citer le nom des équipes mais on a été en contact avec des équipes évoluant en Grèce, Russie, Turquie et Chine. Il y aura également une clause NBA dans son contrat. Je ne laisserai aucun de mes clients partir à l’étranger sans clause de retour en NBA.

Kevin Durant est également susceptible de venir en Europe pendant le lock out ?

Je ne regarde pas les opportunités pour Durant en ce moment. S’il reçoit une offre qui convient à tout le monde, alors il ira en Europe. Clairement, la Chine n’est pas une option viable pour lui contrairement à l’Europe. On va donc essayer de le mettre en Russie, Espagne, Turquie ou Italie.

Sans accord au 1er octobre, 90% des joueurs NBA partiront à l’étranger

Parmi vos clients, Matt Barnes, Jamal Crawford, Francisco Garcia sont aussi intéressés pour partir à l’étranger durant le lock out ?

Oui, tous ces joueurs veulent venir en Europe. Au 1er octobre, si le lock out continue et qu’il n’y a pas d’espoir pour qu’il y ait une saison, alors 90% des joueurs NBA joueront à l’étranger.

En tant qu’agent, que pensez-vous de l’initiative des joueurs de participer aux ligues d’été ?

C’est une bonne idée, et la prochaine étape sera, je pense,  d’organiser davantage de matches pour permettre aux joueurs de rester en bonne condition physique. Cela permet également aux fans de ne pas être emprisonné par le lock out et de voir du basket grâce à ces ligues. Les joueurs qui ne souhaitent pas évoluer à l’étranger devront prendre en considération cette option à mon avis car c’est une bonne opportunité pour eux de rester en forme.

Vous attendiez vous à un lockout ?

Absolument. Je l’attends depuis 5 ans. Depuis le début, la NBA annonce que les franchises perdent de l’argent et on avait prévenu nos joueurs de mettre de l’argent de côté.

La saison prochaine sera donc annulée ?

Je pense qu’il n’y aura pas de saison l’an prochain. La NBA essaye seulement de pousser les joueurs à être dans une mauvaise situation financière pour faire en sorte qu’ils acceptent un mauvais deal pour eux.

Propos recueillis par Jérome Knoepffler pour Basket USA
Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  29 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>