Matchs
hier
Matchs
hier
GSW92
HOU95
News

Larry Nance père et fils : une histoire de numéros

C’est l’une des belles histoires de cette saison NBA marquée par les blessures graves de joueurs vedettes. Ce week-end, Larry Nance Jr va marcher sur les traces de son père en participant au Slam Dunk Contest du All-Star Game. Trente-quatre ans après son papa, il pourrait devenir le meilleur dunkeur de la NBA.

Mais pour que l’histoire soit encore plus belle, le fiston a rejoint Cleveland là où son paternel a brillé, y récoltant deux de ses trois sélections au All-Star game et une place dans le meilleur cinq défensif, au point d’y avoir son numéro retiré ! C’est d’ailleurs dans l’Ohio que le fiston est né le jour de l’An 1993, et on ne peut pas trouver plus heureux de ce transfert.

« C’était déjà surréaliste de jouer à Cleveland sous les couleurs des Lakers, et je n’ose imaginer ce que ce sera sous le maillot des Cavaliers » expliquait-il ce week-end. « Je vous dirai ça quand ça arrivera, mais je pense que ce sera plutôt incroyable. Vous savez, c’est chez moi ici, et j’étais tellement impatient de jouer pour l’équipe que j’encourageais quand j’étais gamin. »

Le papa est prêt à lui laisser le 22

Il lui faudra attendre le 22 février pour jouer son premier match à domicile. Le 22 comme le numéro de son père, que les Cavaliers ont déjà retiré… et qu’il n’a donc pas pu prendre.

« Je n’ai jamais envisagé de le prendre » précise l’ancien Laker. « Evidemment, les gens m’ont envoyé des messages, mais je voulais le 7. Je ne pouvais pas l’avoir (ndlr : il est retiré). Mon père a mérité que son maillot soit retiré. C’est sa réussite, et je crois qu’il mérite de le garder et que ça reste au plafond. »

Sauf que son père lui a proposé de le prendre, et il va le travailler au corps pour qu’il le fasse puisque les Cavaliers n’y sont pas opposés : « On va en parler cet été. Je serais très fier s’il le portait. Il a toujours porté le numéro 22, à l’exception du numéro 7 aux Lakers. Il me respecte et je vais lui en parler cet été. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *