Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
LAL
CHI4:30
News

Doc Rivers : « La NBA devrait peut-être se pencher sur ces training camps raccourcis »

Les questions autour du repos des joueurs et de la dureté du calendrier ont agité la ligue comme jamais l’an passé. Pour y répondre, la NBA a décidé de limiter les back-to-back et les séries de quatre matches en cinq jours en rallongeant la saison régulière, et en rognant du même coup sur la durée du training camp. Un dernier point qui est loin de faire l’unanimité, surtout après les nombreuse blessures enregistrées depuis la rentrée.

Jason Kidd pointait déjà du doigt le manque de temps offert aux joueurs pour retrouver leur condition physique.

« Ça a été extrêmement dur avec ce camp raccourci », assurait le coach des Bucks. « On a essayé de faire en sorte que les joueurs soient en forme. C’est l’un des gros enjeux avec un camp plus court. Il y a un risque de ne pas être en bonne condition pour jouer au basket. Résultat, vous voyez beaucoup de blessures, beaucoup de joueurs sur le carreau. »

C’est le cas à Los Angeles par exemple, chez des Clippers qui ont vu Patrick Beverley, Danilo Gallinari ou encore Milos Teodosic rejoindre leur infirmerie.

« La ligue devrait peut-être réexaminer ces training camp raccourcis » lance Doc Rivers dans l’OC Register. « Quand tes joueurs clés subissent des blessures à ce moment-là, c’est dur de reprendre le wagon. On a eu une flopée de gars blessés au camp d’entraînement. C’est une double peine. »

Ces camps sont-ils trop courts ?

« Je ne sais pas » répond le coach, avant de préciser sa pensée. « Je ne veux pas jouer plus de matchs de présaison, par contre j’aimerais avoir une semaine de plus. »

À la NBA d’y réfléchir, et pourquoi pas de revenir à un training camp plus long, en commençant la présaison plus tôt.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *