News

Le All-Star Game change de format : la fin de l’Est contre l’Ouest !

Après la refonte de la draft, la NBA continue de rénover son système. En l’occurrence, on apprend aujourd’hui que le All-Star Game va changer complètement de format.

Fini les équipes basées sur les conférences Est et Ouest puisque deux capitaines choisiront leurs coéquipiers parmi ceux élus grâce aux votes des fans, des médias et des joueurs, et les remplaçants sélectionnés par les entraîneurs.

Le capitaine de chaque équipe sera tout simplement le joueur qui aura obtenu le plus de votes dans chaque conférence (LeBron James et Stephen Curry l’an passé). Au final, il y aura toujours douze joueurs de chaque conférence mais ils seront donc mélangés une fois que les capitaines de chaque équipe auront fait leur choix. Exactement comme lorsqu’on fait les équipes sur un playground de base…

Cela permettra donc de voir des coéquipiers à l’année s’affronter pour le All-Star Game, une initiative poussée depuis longtemps par le syndicat des joueurs. Son président, Chris Paul, est d’ailleurs satisfait des modifications apportées.

« Je suis très heureux de ce que les joueurs et la ligue ont fait pour améliorer le All-Star Game, ce qui était une priorité pour nous tous. On a hâte de pouvoir mettre en place un bon show à Los Angeles. »

Comme chaque année, les titulaires (choisis par le public, les médias et les joueurs) et les remplaçants (sélectionnés par les coaches) seront annoncés en amont du week-end des étoiles. De quoi laisser le temps à chaque capitaine de monter son équipe… et créer donc davantage d’intrigue autour de l’événement festif de la NBA !

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *