SFR
Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CLE
BOS2:00
GSW
HOU4:30
Cinéma News

Cinéma : Blake Griffin va produire le remake de « White Men Can’t Jump »

white_men_prog_1600x900Il est celui qui a dunké par dessus une voiture, celui qui pendant plusieurs saisons consécutives squattait les Top 10 de ses dunks stratosphériques. Blake Griffin était le Monsieur dunk de la NBA avant de modifier son jeu et de laisser le relais à Zach LaVine. Pas étonnant donc que l’ailier-fort des Clippers soit celui qui va faire renaitre le classique « White Men Can’t Jump ». Selon ESPN, Billy Hoyle et Sidney Deane vont donc revenir sur les écrans, plus de vingt ans après avoir embarqué toute une génération dans l’univers des playgrounds de Los Angeles.

Egérie publicitaire, notamment dans des spots de Kia et Gamefly qui l’ont mis en scène avec créativité, Blake Griffin se lance logiquement dans l’industrie du cinéma et de la production TV. L’été dernier, il lançait sa société Mortal Media en s’associant avec le footballeur des Carolina Panthers Ryan Kalil.

Le studio travaille déjà sur un remake de « The Rocketeer » et une comédie pour NBC. Sur la suite de « White Men Can’t Jump », le All-Star va collaborer avec Kenya Barris, le créateur de la série à succès « Black-sih ». C’est lui qui va écrire le scénario et co-produire le film avec Mortal Media. Noah Weinstein est également impliqué dans le projet.

Space Jam 2 aussi dans les cartons

Le casting du film n’a pas encore été annoncé mais il se murmure que Blake Griffin en personne pourrait avoir un rôle. Le contraire serait surprenant et décevant. En 1992, le film culte écrit et réalisé par Ron Shelton avait rapporté 90 millions de dollars au box-office américain. La bande-originale signée Riff avait marqué toute une génération d’adolescents français.

Dans le même esprit, on rappellera qu’une suite du « Space Jam » de Michael Jordan est dans les cartons. Sans doute avec LeBron James mais aussi… Blake Griffin.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *