News

Une ancienne dirigeante de Coca-Cola à la tête de la WNBA

lisa_borders

La WNBA, qui célèbre son 20e anniversaire, a annoncé la nomination de sa nouvelle présidente sur son site officiel. Il s’agit de Lisa Borders, 58 ans, une ancienne dirigeante du groupe Coca-Cola. Elle succède à Laurel Richie qui avait démissionné de son poste en novembre dernier après avoir passé cinq années à la tête de la ligue féminine. 

Borders connait bien la WNBA puisqu’elle a énormément œuvré pour la création d’une franchise à Atlanta en 2008. Elle a assisté à tous les matches du Dream depuis le lancement de l’équipe il y a huit ans. Mais comme Richie, elle arrive à la tête de la WNBA sans aucune expérience au sein d’une ligue ou d’une franchise sportive.

« La WNBA est un business, et comme dans chaque entreprise que j’ai dirigée, que ce soit dans les secteurs privés, publics, ou associatifs, il est important de prendre en compte chaque ressource pour réussir » a-t-elle réagi. « Cela s’applique aussi au président de la WNBA. Personne n’a réponse à tout et il est important d’être à l’écoute. Ma mission est d’être au service des joueuses, des propriétaires et des fans, et de continuer à faire prospérer la ligue. »

Adam Silver, le commissioner de la NBA, est convaincu que Borders sera une excellente présidente pour la WNBA.

« Lisa est une femme d’affaires chevronnée qui est avant-tout passionnée par la WNBA et le basket-ball, » déclare Silver. « Elle arrive à un moment crucial pour la ligue et aura pour mission de renforcer sa position et d’accélérer son expansion sportive et économique. »

Cette annonce intervient dix jours après la mise en place d’une réforme profonde du fonctionnement de qualification pour les playoffs, et trois mois avant la reprise du championnat 2016 prévue pour le 14 mai.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *