Matchs
du soir
Matchs
du soir
News Sneakers

[Test de chaussures] Under Armour Micro G Torch

Une chaussure de basket, c’est souvent une question de compromis et de préférences personnelles. La chaussure qui réunit un maintien, un confort et une stabilité parfaite n’existe pas encore. Mais on va quand même essayer de la trouver.

Pour ce premier test, on s’attaque à la Micro G Torch d’Under Armour.

Confort général

Des chaussons ! Pas de temps nécessaire pour « casser » la Torch. Le pied est bien entouré et le confort est impressionnant dès la première minute. Un vrai bonheur. Une fois la chaussure serrée, le pied ne bouge plus, il n’y a pas de gêne et on oublie rapidement ce qu’on a aux pieds. L’aération n’est pas énorme mais rien de bien gênant. Le poids est aussi tout à fait raisonnable. Un confort tout simplement au top.
Note : 10/10

Maintien et stabilité

Dans l’ensemble, le fait que la chaussure prenne bien le pied et que les matériaux soient assez solides permet un maintien correct. Mais en poussant la Torch dans ses retranchements sur des gros freinages latéraux, on peut perdre un peu en stabilité. En fait, cette chaussure a une ligne fine, et un peu plus de largeur au niveau de l’avant du pied aurait amélioré la stabilité. Nike fait par exemple ça très bien avec les petits « ailerons » qui élargissent un peu la semelle de la KD IV ou des Kobe. Un petit renfort au talon aurait aussi donné un petit coup de pouce à la stabilité générale. La Torch pardonne donc un petit peu moins les appuis approximatifs.
Note : 6,5/10

Traction

Si la traction de la Bloodline laissait parfois place à quelques petits dérapages, la Torch colle au parquet. Une progression vraiment notable. La semelle ne paie pas de mine, mais on ne la prend pas en défaut. Une belle réussite.
Note : 9/10

Amorti

La mousse Micro G fait encore des miracles. On sent bien l’amorti mais on garde aussi un bon feeling pour le terrain. La mousse amortit donc sans vraiment vous propulser dans l’autre sens mais elle est hyper agréable. Un vrai plaisir qui ajoute au confort général de la chaussure.
Note : 9/10

Durée de vie estimée et qualité générale

Le synthétique de la Torch n’a rien de spécialement exceptionnel mais rien non plus de décevant. C’est une chaussure en synthétique qui a l’air robuste et correctement finie. Tout simplement.
Note : 7/10

Verdict

Avec la Torch, Under Armour propose une chaussure complète et au confort exceptionnel pour un rapport qualité-prix hyper intéressant. À 89 euros, très peu de modèles peuvent rivaliser. Tout doucement, la marque de Baltimore continue de se faire une belle place dans le monde du basket.

Prochain test : Adidas D Rose 3

Basket USA

A voir aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles  |  87 commentaires Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>