NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.76CHI1.99Pariez
  • NEW1.93SAC1.81Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2021 | Le point sur les Français inscrits

Draft – Onze joueurs français sont actuellement inscrits à la prochaine Draft NBA. Un chiffre qui pourrait bien être revu à la baisse d’ici au 19 juillet prochain…

Le 30 mai était la date butoir pour s’inscrire dans la prochaine Draft NBA pour ceux qui ne sont pas « seniors » en NCAA ou qui n’ont pas encore atteint l’âge limite à l’étranger. Quelques jours plus tard, on sait que 353 joueurs, dont 57 prospects internationaux, sont donc inscrits pour la Draft 2021, un record sans aucun doute !

Sachant que la Draft ne comporte encore que soixante places, trente par tour, il y aura forcément un grand nombre de déçus le 29 juillet prochain au Barclays Center de Brooklyn.

D’ici là, le 19 juillet prochain en l’occurrence, il y a fort à parier qu’une majorité de ces joueurs vont retirer leur nom de la Draft, après s’être rendu compte qu’ils n’auront peu, voire aucune, chance d’être appelé sur la scène pour enfiler une casquette NBA.

En tout cas, le contingent de joueurs français est assez conséquent avec pas moins de onze représentants, dont :

  • les joueurs universitaires : Joël Ayayi (Gonzaga), Olivier Sarr (Kentucky) et Yves Pons (Tennessee) ;
  • les jeunes évoluant en France : Hugo Besson (Saint-Quentin en Pro B), Juhann Begarin (Paris en Pro B), Kenny Baptiste (Le Mans en Pro A), Yoan Makoundou et Hugo Robineau (Cholet en Pro A), Matthieu Gauzin (Chalons-Reims en Pro A) ;
  • et les jeunes évoluant à l’étranger : Tom Digbeu (Prienai en Lituanie), Malcolm Cazalon (Mega en Serbie).

Même s’il est fort possible que certains de ces joueurs retirent leur nom d’ici la fin juillet, sachez tout de même que le Draft Combine aura lieu du 21 au 26 juin prochain, à Chicago. Pandémie oblige, les conditions du rassemblement ne sont pas encore connues.

La liste complète des joueurs inscrits à la Draft 2021

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →