NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La gueule de bois pour les Kings

Depuis 2004, le pire bilan de la ligue n’a plus profité d’un premier choix de draft pour se renforcer. Le Magic avait alors attiré Dwight Howard dans ses filets.

Sacramento rêvait, cinq ans après, de s’approprier Blake Griffin ou Ricky Rubio. Il n’en sera rien.

Chris Webber a beau clamer qu’il adore le système de répartition des places dans la draft, pas sûr que les frères Maloof et les désabusés fans des Kings pensent la même chose.

C’est une sacrée déception et désillusion pour la franchise de la capitale californienne.

Avec 17 victoires à peine, Sacramento est sans hésitation la plus mauvaise équipe actuelle en NBA. L’ARCO Arena, d’antan chaudron le plus chaud de toute la ligue, est devenue une cathédrale à moitié remplie, Rick Adelman a son fantôme dans les couloirs, Divac, Webber, Bibby, Christie et Turkoglu sont des vieux souvenirs aux exploits de papier glacé recouvert de naphtaline.

Les frangins Maloof dépriment mais ce n’est pas à eux qu’on va apprendre que Dame chance est insaisissable.

Le couperet est tombé mardi soir dans le New-Jersey: les Kings n’auront que le 4e choix lors de la prochaine draft. Pas de Griffin, de Rubio mais aussi de Thabeet, autant dire un coup d’épée dans l’eau.

De l’avis des spécialistes, assez unanimes sur la question, derrière ce trio la cuvée 2009 sera assez faible en termes de joueurs d’impact. Qui plus est immédiat.

Sauf miracle, Giffin, Rubio et Thabeet seront déjà pris lorsqu’il faudra donner un nom. La purge continue pour les anciens finalistes de conférence, un temps équipe la plus sexy et trendy de la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *