NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness | Cooper Flagg et Duke encore faciles, pas de triplé pour Connecticut

NCAA – Cooper Flagg et Duke ont maîtrisé Baylor pour rejoindre le Sweet 16, où ils défieront Arizona. Double tenant du titre, Connecticut prend la porte face à Florida.

Cooper Flagg et Duke lors de la "March Madness"Pas de frayeur pour Cooper Flagg et Duke, qui ont étouffé Baylor (89-66) pour filer au Sweet 16. La star des Blue Devils a fait tourner la machine, avec 18 points, 9 rebonds et 6 passes, alors que Tyrese Proctor, avec 9/10 au tir dont 7/8 derrière la ligne à 3-points, se chargeait de punir les Bears.

VJ Edgecombe (16 points, 6 rebonds) et ses coéquipiers ont ainsi eu toutes les peines du monde à s’approcher du cercle face à la taille adverse, et leur activité au rebond offensif n’a pas réussi à les garder dans le match.

Double tenant du titre, Connecticut a bien failli continuer ses rêves de triplé. Après une saison moyenne qui ne leur a offert qu’une tête de série n°8, la troupe de Dan Hurley a longtemps été la meilleure équipe face à Florida, la tête de série n°1 de la région West… avant que Walter Clayton Jr. ne prenne les choses en main pour les Gators.

Derik Queen, le roi de la soirée !

L’arrière a multiplié les tirs décisifs, notamment à 3-points, pour s’offrir le scalp (77-75) des doubles tenants du titre. En face, à défaut de triplé, UConn pouvait au moins se satisfait d’être tombé “avec les honneurs”.

Le shoot de la soirée est signé Derik Queen, qui offre la victoire à Maryland au buzzer face à Colorado State (72-71). Jalen Lake venait pourtant de faire passer les Rams en tête d’un tir à 3-points. Mais la réponse est superbe !

Ça passe aussi pour Michigan State, Tom Izzo atteignant le Sweet 16 pour la 16e fois. Vainqueurs de New Mexico (71-63), les Spartans retrouveront Ole Miss, qui a battu Iowa State, au prochain tour.

Caleb Love (29 points, 9 rebonds) et Arizona se sont fait quelques frayeurs face à Oregon, mais ils ont tout de même gagné le droit de défier Duke au prochain tour !

À noter enfin que sur les 34 millions de “brackets” enregistrés, il n’y en a désormais plus aucun de parfait…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Cooper Flagg Cooper Flagg duke Cooper Flagg duke march madness
Also available in english on Hoopsimpact.com