Après Toumani Camara, il y a désormais un deuxième joueur belge en NBA avec l'arrivée de Ajay Mitchell (1m96, 22 ans) à Oklahoma City. Le 38e choix de la dernière Draft n'a toutefois obtenu qu'un “two-way contract” avec le Thunder et il devrait surtout passer du temps en G-League, étant donné la densité de l'effectif du Thunder.
Mais pour la première sortie de l'équipe en présaison, face aux Spurs, c'est lui qui a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 19 points à 8/13 au tir en 24 minutes !
Le Belgo-Américain, fils de l'ancien joueur d'Ostende Barry Mitchell, n'a ainsi pas hésité à attaquer les ouvertures qui s'ouvraient devant lui, punissant aussi les défenseurs qui montaient trop lentement sur lui.
“C'est sympa” répondait-il en amont de la rencontre sur le fait d'être désormais un joueur NBA. “C'est vraiment comme être dans NBA 2K, pour être honnête. Il y a les voyages, en avion privé, les chouettes hôtels, manger avec les coéquipiers. C'est vraiment comme dans NBA 2K. Donc c'est vraiment cool.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur 