Un peu partout en France, le streetball a repris ses droits avec l’arrivée de l’été.
Pendant que se déroulait à Paris le Quai 54, Toulouse accueillait la 4ème étape du Red Bull King Of The Rock, un immense tournoi de un-contre-un.
D’abord, on rappelle le principe de cette compétition : dénicher LE basketteur qui représentera la France face à 15 autres pays lors de la finale internationale en septembre sur le terrain mythique de l’ancienne prison d’Alcatraz, à San Francisco.
Pour cela, six étapes à travers la France, du 28 mai au 9 juillet : Rennes, Nancy, Aix en Provence, Toulouse, Paris et Lyon.
A chaque étape, huit qualifiés pour la grande finale nationale qui se déroulera le 10 septembre à Paris.
Ce n’est qu’à l’issue de cette dernière étape que l’on connaîtra le nom de celui qui ira défier les 15 autres vainqueurs des autres pays participants à cette compétition.A Toulouse, ils étaient 60 en lice, et c’est Henrico Konso a fait régner sa loi sur le terrain en remportant la première place, sous les yeux d’Edwin Jackson venu spécialement pour l’occasion.
Voici des images des différentes étapes, avec notamment un reportage de Vico, dont on montre régulièrement les mix, et qui, cette fois-ci, était sur place avec sa caméra.
TOULOUSE
https://www.youtube.com/watch?v=FtUfDmWdLe8