Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le patron des Pistons s’offre un bout d’une franchise NFL

NBA – Le propriétaire des Pistons, Tom Gores, s’apprête à acheter une participation dans les Chargers de Los Angeles, l’équipe de football américain.

Tom Gores Pistons

Opération diversification dans les investissements sportifs de Tom Gores. Plusieurs américains, dont ESPN, rapportent que le propriétaire des Pistons s’apprête à acheter une participation dans les Chargers de Los Angeles, l’équipe de football américain (NFL).

Gores aurait conclu un accord pour acheter 27% de la franchise californienne, ce qui inclut les 24% détenus par Dea Spanos Berberian et 1% détenu par les trois autres descendants Spanos, Dean, Michael et Alexis Spanos Ruhl. L’accord devra être approuvé par les propriétaires de la ligue, possiblement le mois prochain.

Cette vente mettrait fin à quelques années tumultueuses pour la famille Spanos. Berberian a intenté de nombreuses actions en justice depuis 2021 (elle avait notamment mis en cause le comportement « misogyne » de son frère Dean), dont une qui visait à forcer la vente des Chargers. Dans le cadre de cet accord, Berberian aurait toutefois accepté d’abandonner ses poursuites contre les Chargers et Dean Spanos.

Feu Alex Spanos – à sa mort, ses quatre enfants avaient reçu une part – avait acheté sa participation dans les Chargers à Gene Klein pour 72 millions de dollars en 1984. Selon la dernière évaluation de Forbes, la franchise est évaluée à 5,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 23% en un an.

Il s’agit de la deuxième franchise sportive dans laquelle Gores détient une participation après l’achat des Pistons en 2011, qu’il a effectué avec sa société de capital-investissement, Platinum Equity. En 2015, il est devenu propriétaire à part entière de la franchise NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités