Il y a douze ans, Nike lançait le programme « N7 », avec pour objectif d’accélérer et favoriser l’accès au sport dans les communautés « natives » du territoire américain, les jeunes en particulier. Le premier modèle à avoir ainsi bénéficié d’un coloris « N7 » en clin d’oeil à ce programme avait été la KD Zoom IV, et la tradition s’est perpétuée jusqu’à la KD 8, en 2015. D’origine amérindienne par sa mère, Kyrie Irving avait ensuite pris le relais.
Douze ans plus tard, c’est donc tout naturellement que la KD 17, 17e chaussure signature de Kevin Durant, fait son retour dans la gamme N7 avec ce coloris principalement bleu turquoise et noir. La tige prend un petit côté drapeau des Bahamas avec ses touches de jaunes sur quatre de ses dix œillets. Le logo N7 figure en blanc sur noir sur la languette de la chaussure gauche avec également un motif inédit au niveau du talon.
La semelle intermédiaire blanche est assortie d’une bande rouge, tandis que la semelle extérieure apparaît en bleu translucide. Ce coloris de la KD 17 « N7 » est attendu pour l’automne 2024. Son prix est annoncé à 150 dollars.
(Via SneakerNews)