Kevin Durant a de nouveau décroché l’or olympique samedi en remportant une finale de rêve à Paris face à la France, avec ses toutes nouvelles KD 17 aux pieds, la version « USA Basketball » assorties de touches dorées.
Ce coloris « Flight to Paris » possède la même particularité avec des compléments dorés pour faire ressortir les logos « Swoosh » sur l’empeigne ou celui du joueur sur la languette, afin d’illustrer le métal pour lequel les Avengers avaient débarqué dans la ville lumière.
La tige en violet et noir est complétée par du bleu foncé à l’arrière, tandis qu’une note de rose apparaît sur la semelle intermédiaire, reposant sur une mousse blanc crème et une semelle extérieure blanche translucide.
La KD 17 « Flight to Paris » est disponible depuis aujourd’hui sur Basket4Ballers au prix de 160 euros.
Notre verdict de la KD 17
Nike est resté sur la même méthode pour faire de la KD 17 une affaire qui roule. La 17e chaussure signature de Kevin Durant a osé le changement sur le design tout en gardant les mêmes garanties sur le plan technique, avec une semelle correspondant à ceux qui ont apprécié les KD précédentes, un peu rigide mais tout de même convenable au niveau du confort, et avec une très bonne traction.
Au-delà du choix du design de la tige, que certains verront comme du réchauffé, c’est avant tout sur ses qualités « basket » que la paire va miser pour conserver sa place parmi le haut du panier, avec également un bon maintien pour couronner le tout.
La KD 17 n’a pas bénéficié d’une exposition optimale pour l’instant, la faute à l’élimination aussi sèche que prématurée des Suns en playoffs. Mais avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 et la prochaine saison, la 17e chaussure signature de KD a encore de quoi montrer ce qu’elle a sous le capot.