Matchs
NBA
Matchs
NBA

Patrick Beverley quitte la NBA pour rejoindre l’Hapoël Tel Aviv !

NBA – Libre de tout contrat, Patrick Beverley a accepté l’offre de l’Hapoël Tel-Aviv et il traverse à nouveau l’Atlantique.

Deux semaines après le début de la free agency, Patrick Beverley faisait partie des free agents encore disponibles et on peut rayer son nom de la liste. Parce que la situation ne se décantait pas en NBA, il a décidé de revenir en «Europe». Comme l’avaient avancé le journaliste grec Thanos Tsibos et le média israélien Walla Sports, le meneur de tout juste 36 ans a choisi de rejoindre l’Hapoël Tel-Aviv. C’est lui-même qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux et il parle d’une «offre qu’il ne pouvait pas refuser».

Un club qui a terminé finaliste du championnat israélien les deux dernières saisons et où se trouve sur le banc un certain Stefanos Dedas, qui a côtoyé «Pat-Bev» au début de la dernière décennie. C’était en 2011/12, quand les deux hommes se trouvaient au Spartak Saint Petersburg. L’un en tant que joueur et l’autre en tant qu’assistant.

Avant Patrick Beverley, le club venait de recruter Ishmail Wainwright, passé par les Suns, mais aussi la SIG en Betclic Elite.

Au sortir d’un exercice partagé entre Philadelphie puis Milwaukee (pour 6.2 points, 3.3 rebonds et 2.9 passes de moyenne, à 34% à 3-points), le natif de Chicago s’est hélas distingué principalement sur le plan extra-sportif, après son accrochage avec un fan des Pacers. Ce qui lui a valu quatre matchs de suspension et une enquête de police.

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Rédacteur Florian Benfaid

Parmi les oiseaux de nuit de la rédaction, Florian a rejoint Basket USA en 2020. Une année marquée par la disparition de Kobe Bryant, le joueur qui lui a transmis sa passion pour la NBA.

Le fil info en direct