Summer
league
Summer
league
CHI
MIL22:30
NYK
CHA23:00
BOS
MIA0:30
PHI
DET1:00
TOR
OKC2:30
POR
SAS3:00
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks aussi à l’amende pour avoir aligné un joueur « forfait »

NBA – Les Knicks devront verser 25 000 dollars d’amende pour avoir fait jouer Mitchell Robinson face aux Raptors.

KnicksAprès les Sixers, c’est au tour des Knicks d’être sanctionnés par la NBA pour avoir fait jouer un joueur qui était annoncé « out » avant la rencontre. Il s’agit de Mitchell Robinson qui avait effectué sa grande rentrée le 27 mars dernier lors de la large victoire face aux Raptors. Initialement, le staff avait annoncé qu’il était forfait, et la NBA a donc sanctionné la franchise d’une amende de 25 000 dollars.

Pourquoi ce n’est pas 100 000 dollars comme les Sixesr avec le cas Embiid ? Parce que les Knicks, contrairement aux Sixers, ne sont pas des récidivistes, et la NBA fixe le montant en fonction du passif d’une franchise.

Il y a deux ans, le Heat avait écopé d’une amende similaire suite à leur match face à OKC pour ne pas avoir « communiqué le statut exact de la disponibilité de plusieurs joueurs » avant la rencontre. En réponse à l’amende reçue, le Heat avait donc décidé de placer tous ses joueurs sur la liste des blessés , soit les 14 joueurs sous contrat ainsi que les deux « two-way players » avant la rencontre suivante face aux Spurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités