Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré la défaite de l’Espagne, Ricky Rubio savoure son retour au jeu

FIBA – La Lettonie a battu l’Espagne à Saragosse, pour l’ouverture des qualifications de l’EuroBasket 2025. Mais pour Ricky Rubio, l’essentiel était ailleurs.

Ricky Rubio face à la LettonieComme attendu, Ricky Rubio a fait son grand retour sur les parquets avec l’Espagne. C’était face à la Lettonie, hier soir, dans le cadre des qualifications pour l’EuroBasket 2025, à Saragosse.

Absent de longs mois pour prendre soin de sa santé mentale, le meneur de 33 ans était même titulaire pour la troupe de Sergio Scariolo. Et s’il a été maladroit au tir (2/11), il a rapidement prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa vista, pour boucler le match avec 11 points et 5 passes décisives, en 20 minutes sur le terrain.

Ses points en fin de match ont bien failli aider la Roja à renverser la Lettonie, mais c’est bien cette dernière qui s’impose (79-75), derrière un très bon 10/22 à 3-points.

« Ce premier match après une si longue absence semble évidemment prometteur. Bien sûr, il y a eu beaucoup d’erreurs et une certaine léthargie, mais il a essayé d’aider l’équipe et il a pris plaisir à être sur le terrain » appréciait Sergio Scariolo. « Encore une fois, nous parlons d’un joueur qui n’a pas joué depuis presque un an, et si l’on tient compte de la blessure précédente, cela fait dix vrais matchs en deux ans. Il a une étincelle en lui, un très bon instinct, et il a l’air en forme. J’espère que ces matches lui donneront le rythme pour débuter en club ».

Ricky Rubio savourait en effet ce retour sur les terrains, malgré la défaite finale.

« J’ai eu l’impression d’être un rookie à nouveau, j’étais très nerveux. C’est comme réapprendre à faire du vélo. Ce sera difficile, mais je suis heureux. Mon amour pour le basket a toujours été là. Il s’est un peu estompé, et maintenant je dois le dépoussiérer un peu et profiter à nouveau de ce magnifique jeu », a-t-il conclu.

Crédit photo : FIBA.com

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →