La NBA s’est trouvée un « challenger » de choix pour défier Mac McClung lors du prochain « Slam Dunk Contest », à l’occasion du All-Star Week-end d’Indianapolis, dans dix jours. Face au bondissant arrière, spécialiste de l’exercice, la présence de la star des Celtics Jaylen Brown ne ferait plus aucun doute.
Dunkeur le plus prolifique de la ligue pour un joueur extérieur, l’ailier de Boston devrait avoir dans sa panoplie de quoi élever un peu le niveau. Les joueurs de son statut en NBA se sont par ailleurs fait plutôt rares pour ce qui a été par le passé l’un des rendez-vous incontournables du week-end étoilé. C’est donc une super nouvelle pour la ligue, en espérant que sa candidature en inspire d’autres, au moins aussi prestigieuses, à l’avenir…
Le plateau devrait être complété par deux rookies, Jaime Jaquez Jr du Heat et Jacob Toppin des Knicks, dernier joueur annoncé hier.
Le petit frère d’Obi Toppin, vainqueur de l’édition en 2022, va ainsi tenter de préserver l’honneur familial. Les deux auront pour lourde tâche d’essayer de créer la surprise en titillant le tandem McClung-Brown, annoncé favori.