NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
PHI1:00
DET
UTH1:00
IND
BRO1:00
BOS
WAS1:30
NYK
MIN1:30
MEM
HOU2:00
DAL
NOR2:30
DEN
MIA3:00
LAL
SAS4:00
POR
OKC4:00
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les “two-way contract” redonnent le sourire aux Grizzlies

NBA – Aux Grizzlies, Jacob Gilyard et GG Jackson saisissent leur chance en profitant des nombreux absents pour se montrer, et ce sont les Warriors qui en ont fait les frais cette nuit.

GG Jackson (grizzlies)« Les Grizzlies ont remporté une grande victoire, mais je dois également souligner la grande victoire du Memphis Hustle. Je veux dire que c'est le fruit d'un développement complet ». Taylor Jenkins n'en rajoute même pas. Sur les neuf joueurs qu'il a utilisés cette nuit dans la victoire sur les Warriors (116-107), six d'entre sont passés par le Memphis Hustle en G-League au cours des deux dernières années.

Le coach de Memphis a notamment pu se réjouir de l'apport de ses deux « two-way contract » Jacob Gilyard et GG Jackson, ainsi que de son sophomore Vince Williams Jr, auteur de 24 points. « Programmés » pour faire la passerelle entre la G-League et la NBA, les deux premiers profitent actuellement de l'hécatombe dans l'effectif de Memphis pour se montrer.

« Au début de l'année, j'aurais été surpris si vous nous aviez dit que nous allions tous les trois jouer, et encore plus ensemble », a reconnu Jacob Gilyard. « Je pense que nous croyons tous les uns en les autres. Tout le monde a confiance en l'autre ».

Comme ça avait déjà été le cas dans la défaite face aux Knicks lors du match précédent, le tandem a encore été précieux face à une équipe de Golden State encore en plein doute malgré le retour de Draymond Green.

GG Jackson, talent précoce

Jacob Gilyard a été très bon après le repos, mettant à profit ses 19 minutes de jeu avec 11 points, 2 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre. Vince Williams Jr et GG Jackson ont quant à eux été les grands bonhommes du match. Le rookie, drafté en 45e position, a frappé fort avec 23 points dont cinq « catch-and-shoot » à 3-points sur 8 tentatives qui ont fait très mal aux Warriors.

À 19 ans à peine, enchaîner deux matchs de suite à plus de 20 points est un événement rare. Seuls deux autres joueurs dans l'histoire de la NBA ont réussi à en faire autant, au même âge ou plus jeune : LeBron James et Kevin Durant.

GG Jackson sait qu'il doit garder les pieds sur terre devant ce genre de « marqueur ». Le rookie des Grizzlies doit simplement continuer à prendre ce temps de jeu disponible pour engranger de l'expérience, et prouver qu'il a sa place en NBA.

« Je dois rester humble. Je ne dois pas me laisser prendre par ces stats”, a-t-il confié. “C'est bien sûr une super sensation de faire partie de ça, mais ces gars étaient déjà établis. J'ai l'impression que leur basket était bien plus avancé à cet âge. J'ai simplement la chance d'avoir cette opportunité pour aller sur le terrain ».

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services de deux ou trois joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 matches en NBA.

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités