Pré
saison
Pré
saison
MIA
NOR21:30
NYK
MIN0:00
SAC
POR0:00
BOS
TOR1:00
DEN
PHO2:30
GSW
DET2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.45NEW2.44Pariez
  • LOS1.95MIN1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec un super Bruno Caboclo, le Brésil surprend l’Australie

Coupe du monde – Sous l’impulsion du double-double de Bruno Caboclo (20 points et 12 rebonds) et d’un barrage de tirs primés, le Brésil s’est offert un beau succès contre l’Australie d’un solide Josh Giddey (20 points et 10 rebonds).

Classée troisième du dernier « power ranking » de la FIBA, à une dizaine de jours du début de la Coupe du monde, l’Australie vient pourtant de connaitre une petite déconvenue en s’inclinant contre le Brésil en match amical (90-86).

Dans un match très rythmé offensivement, les « Boomers », à Melbourne, ont effectivement craqué en fin de partie face à leurs adversaires brésiliens, plus grands et athlétiques et surtout particulièrement adroits derrière l’arc (16/35), à l’image du 5/7 dans l’exercice de l’arrière vétéran Vitor Benite. Dans un registre plus proche du cercle, l’ancien NBAer Bruno Caboclo a lui enregistré un copieux double-double (20 points et 12 rebonds), pour répondre à celui de Josh Giddey qui comme d’habitude a fait étalage de sa polyvalence (20 points et 10 rebonds).

Prochains matchs pour les deux nations : contre le Soudan du Sud jeudi puis contre la France dimanche pour l’Australie, et contre le Venezuela jeudi puis l’Italie dimanche et la Serbie lundi pour le Brésil.

Crédit photo : FIBA.com

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités