À mesure que l’été progresse, le calendrier hors-conférence de la prochaine saison universitaire se dévoile petit à petit, notamment en ce qui concerne les tournois de début de saison.
Du 20 au 22 novembre se déroulera en l’occurrence la 40e édition du Maui Invitational, sur l’ile de l’archipel d’Hawaï, comme son l’indique. Et pour l’occasion, la programmation a été particulièrement soignée.
D’après Andy Katz, la première moitié du tableau est ainsi composée d’un premier tour entre Tennessee et Syracuse, et surtout d’un choc entre Purdue et Gonzaga. Dans l’autre moitié du tableau, le premier tour verra Kansas affronter Chaminade, tandis que UCLA croisera le fer face à une solide escouade de Marquette.
Ainsi, si la logique sportive est respectée, les deux meilleures équipes du tournoi sur le papier, Purdue et Kansas, se retrouveront en finale, offrant un choc des titans entre Zach Edey d’un côté et Hunter Dickinson de l’autre, sans doute les deux meilleurs pivots du pays la saison prochaine.