Antre des Knicks, le Madison Square Garden accueille aussi des grosses affiches NCAA tous les ans, souvent au début de la saison universitaire. La saison prochaine, le 20 décembre, il s’agira notamment d’une confrontation de haute volée entre Duke et Baylor, pour la deuxième fois seulement dans l’histoire des deux programmes.
Un véritable choc du calendrier hors-conférence entre deux programmes qui devraient figurer parmi les dix ou quinze meilleurs du pays la saison prochaine. Autant dire que le gagnant soignera considérablement son CV…
« Ces deux dernières années, nous sommes deux des meilleurs programmes du pays. L’opportunité de se rencontrer, dans une des salles les plus mythiques de notre sport, est donc une incroyable opportunité », a réagi Scott Drew, le coach de Baylor, tandis que son homologue de Duke, Jon Scheyer, évoque « un challenge incroyable pour [Duke]. »
À noter que c’est le quatrième match hors-conférence annoncé par les Blue Devils, qui se frotteront à plusieurs gros morceaux pour démarrer leur saison : Arizona en ouverture le 10 novembre, Michigan State le 14 novembre, Arkansas le 29 novembre et donc Baylor, au « MSG », le 20 décembre avant les fêtes…