Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade, le tueur du 4ème quart-temps

Sacré Dwyane Wade ! Encore une fois, la star du Miami Heat s’est réveillée au meilleur moment. Encore une fois, D-Wade a planté des tirs incroyables dans le « money-time » après avoir connu des problèmes d’adresse durant la rencontre. Il est comme ça, Dwyane Wade, dans ces playoffs 2011.

Il semble passer à côté de son match et puis d’un coup, son génie refait surface. Les Chicago Bulls en ont fait l’amère expérience en finale de conférence. Au tour des Dallas Mavericks.

Le numéro 3 du Heat n’était qu’à 7 points à 3/10 aux tirs en première mi-temps. Mais c’est la chance de Miami cette année, cette équipe peut se permettre d’avoir une de ses trois stars qui reste en retrait pendant une bonne partie du match. Cela ne l’affecte pas vraiment.

« Je suis sorti dans le troisième quart-temps et je pense que j’étais très agressif avant d’aller sur le banc pour me reposer. Donc je voulais juste continuer de la même façon quand je suis revenu en jeu dans le quatrième quart-temps. Je travaille dur sur mon tir. J’ai beaucoup confiance en moi. Et ce soir, j’ai réussi à en mettre quelques-uns, c’est tout. Simple confiance en soi. Les gars m’ont passé la balle et m’ont mis dans de bonnes situations. J’ai juste essayé de faire ce qu’il fallait pour mon équipe », a commenté Dwyane Wade en conférence de presse.

L’arrière du Heat reste modeste. Or son apport a été déterminant en fin de rencontre. Avec 3’25 à jouer, il s’est notamment permis de contrer un tir de Shawn Marion alors que le score était de 79-73. Et sur l’action suivante, c’est lui qui plante un panier primé pour donner 9 points d’avance à Miami.

« Nous sommes des joueurs de rythme, a expliqué LeBron James après la rencontre. Quand on est dans un bon rythme, on se sent vraiment bien et on a la sensation que tous nos tirs vont rentrer. »

Résultat, Dwyane Wade a fini le premier match de ces finales NBA avec 22 points (9/19 aux tirs dont 2/4 à trois-points), 10 rebonds, 6 passes décisives et 2 contres. Des statistiques dans la lignée de ses performances lors des finales 2006. Déjà, Dallas avait été sa victime. Attention, cet homme est un « 4th-quarter killer » !

De notre envoyé spécial à Miami.

Les 22 points de Dwyane Wade dans le Game 1

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *